Vivre ensemble et citoyenneté

Arrêté préfectoral du 17 octobre 2020

Vous trouverez joint l’arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 concernant les mesures liées à la crise sanitaire COVID sur l’ensemble du département de la Savoie.
AP 17.10.2020

Les grandes mesures à retenir sont :

➢ RASSEMBLEMENTS
– Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits sur l’ensemble du département.
– A compter du lundi 19 octobre 2020, les réunions amicales ou familiales (mariages, soirées, évènements associatifs…) organisés dans un établissement recevant du public notamment la salle des fêtes sont interdits.
➢ ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC
– Dans les salles de cinémas, de spectacles et dans tous les lieux assis, le port du masque est obligatoire et la règle d’un siège sur deux devra s’appliquer entre deux personnes ou entre deux familles ou groupe d’amis de six personnes au maximum.
➢ ACTIVITÉS DE RESTAURATION ET VENTE DE BOISSONS
– La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite entre 22h et 6h dans l’ensemble du département.
– Les bars et restaurants devront appliquer un protocole sanitaire renforcé qui prévoit notamment :
• une limitation à six du nombre de clients par table,
• une distance d’un mètre entre deux chaises de tables différentes,
• l’enregistrement du nom des clients sur un cahier de rappel,
• une place assise pour chaque client,
– La diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique ou depuis les terrasses des bars et des restaurants sont interdites après 22h et jusqu’à 6h le lendemain.
➢ ACTIVITÉS SPORTIVES
– Les exploitants des salles de sport privées et des établissements sportifs publics se conforment à un protocole sanitaire renforcé en fonction des activités pratiquées.