Une campagne de dépistage massive de la population va être organisée.
Il a été demandé à tous les chefs-lieux des anciens cantons savoyards d’organiser cette campagne les 18, 19 et 20 décembre 2020, le but étant de tester de 5 à 10 % de la population du canton, soit pour Les Echelles de 300 à 600 personnes environ.
Aux Echelles, le centre de dépistage sera installé à la salle des fêtes, place Francisque VIARD. La pharmacienne, les deux cabinets infirmiers et le médecin des Echelles réaliseront des tests antigéniques, fournis par La Région, dont les résultats sont obtenus en moins de 30 mn.
Les pompiers et les élus de la commune apporteront une aide logistique et administrative aux professionnels de santé tout au long de ces 3 jours. Ce dépistage massif de la population a pour but de détecter et d’isoler le plus de personnes possible atteintes par le virus et qui pourraient le transmettre à leurs proches pendant les fêtes.
Ces tests sont pris en charge par la Sécurité Sociale pour toutes les personnes désirant se faire tester.
Si vous êtes intéressés par ce dépistage, vous pouvez vous inscrire auprès du secrétariat de mairie des Echelles au 04 79 36 60 49 ou au 04 79 36 94 68 ou par mail (à privilégier) : mairie.les.echelles@wanadoo.fr dès maintenant.
Vous vous posez des questions ? Voici une courte vidéo pour répondre aux principales interrogations : https://fb.watch/2hPDjzhj9B/
Si vous voulez en savoir davantage : https://fb.watch/2hPQ81HP-t/
Se faire tester avant de retrouver ses proches permet de passer des fêtes de fin d’année plus sereines !

Author Mairie de Saint Christophe la Grotte

More posts by Mairie de Saint Christophe la Grotte