Vie municipale

Soyez assesseur* dans un bureau de vote

 

La mairie de St Christophe lance un appel à volontaires auprès des électeurs inscrits sur les listes électorales de la commune pour être assesseurs* dans un bureau de vote à l’occasion des élections départementales et régionales les 20 et 27 juin 2021

*Membres des bureaux de vote, les assesseurs, bénévoles (Article R44 du Code électoral), sont généralement chargés de contrôler et faire signer la liste d’émargement, d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin. Ils peuvent également être amenés à suppléer ou assister le président et ainsi procéder au contrôle d’identité des électeurs et tenir l’urne. Enfin, les assesseurs titulaires doivent participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes. 

Covid-19 : les assesseurs prioritaires pour être vaccinés

Le protocole sanitaire mis en place par le Gouvernement dans le cadre de l’organisation des élections régionales et départementales 2021 prévoit que les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote puissent être vaccinées prioritairement.

 

Les préfets, en lien avec les agences régionales de santé, veilleront à ce que des centres de vaccination et des créneaux leur soient réservés à partir de maintenant, et ce jusqu’au 5 juin, afin de pouvoir leur administrer le vaccin en temps utile avant le 1er tour.

Si vous souhaitez être assesseur, mais pas vous faire vacciner, vous devrez présenter un test PCR négatif de moins de 48h le jour du scrutin.

 

Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire en mairie en appelant le secrétariat (04 79 36 65 95) ou par mail (mairiesaintchristophe@wanadoo.fr)

 

L’Equipe Municipale

Author Mairie de Saint Christophe la Grotte

More posts by Mairie de Saint Christophe la Grotte